En septembre dernier, des explorateurs ont retrouvé des corps dans les bas fonds de la mer de Paleto Bay. C’est ce qui nous ramène à 2004 où un tueur en série est décèdé dans sa cellule de Bolingbroke. Les autoritiés n’avaient jamais mis la main sur les corps. Il aura prit près de 20 ans pour retrouver les victimes.
Décembre 2004, une nouvelle révélation a secoué Los Santos alors que Merle Abrahams, le suspecté Infinity Killer, est décédé en détention à Bolingbroke Penitentiary alors qu’il attendait son procès pour enlèvement et torture. Agé de 57 ans, Abrahams était soupçonné d’être à l’origine des meurtres de l’Infinity, une série de disparitions survenues il y a cinq ans. La police croyait que les 8 victimes, tous de jeunes hommes célibataires tués en faisant du jogging, étaient l’œuvre de la même personne, et des preuves circonstancielles le reliaient aux victimes. Aucun corps n’a jamais été retrouvé, et Abrahams n’a jamais avoué, bien qu’il ait reconnu une étrange obsession pour le chiffre 8.
Le mystère entourant Merle Abrahams, alias l’Infinity Killer, a longtemps fasciné la région de San Andreas. Très peu de choses sont connues sur sa vie, si ce n’est qu’il est né en 1947, bien que son lieu de naissance n’ait pas été déterminé. Il a résidé dans une maison à Sandy Shores pendant une grande partie de sa vie, jusqu’à ce qu’il développe un état psychotique sévère et une obsession apparente pour le chiffre 8 et l’infini (∞). Il prétendait que “8, c’est simplement l’infini couché”, d’où son surnom The Infinity Killer.
En 1999, Abrahams a atteint le pic de sa psychose en tuant 8 joggers masculins et en cachant leurs corps à travers l’État, une série de meurtres surnommée par les autorités les Infinity Murders. Peu de temps après, il a été capturé par la police et incarcéré à Bolingbroke Penitentiary. À un moment donné de son incarcération, sa maison à Sandy Shores a été intentionnellement incendiée et vandalisée, probablement par l’un de ses voisins.
Abrahams est décédé en décembre 2004 à l’âge de 57 ans, en attendant son procès pour les Infinity Murders. Il n’a jamais avoué les meurtres, mais il a admis sa fascination irrationnelle pour le chiffre 8. Les corps de ses victimes n’ont jamais été retrouvés.
Mais le mystère ne s’arrête pas là. Tout au long de l’État de San Andreas, des indices liés à Merle Abrahams et aux Infinity Murders ont été disséminés. La plupart de ces indices prennent la forme de courtes phrases écrites sur les murs par Abrahams lui-même, décrivant habituellement ses motivations derrière les meurtres.
La maison de Merle Abrahams à Sandy Shores est le témoin de son obsession. Elle a été intentionnellement incendiée, et son intérieur est gravement brûlé. L’intérieur est extrêmement délabré, témoignant du passage du temps. À l’intérieur de la maison, on peut trouver des phrases comme “Il y en aura 8” et “8, c’est simplement l’infini debout”, toutes écrites en encre noire par Abrahams lui-même. À côté, il y a trois séries de marques de cinq traits, totalisant 15. La signification de ces marques est inconnue, bien que Merle semble être obsédé par le chiffre 8. Les chaussures suspendues à une poutre, qui sont trop petites pour un adulte, mais pourraient convenir à un enfant, ajoutent une aura sinistre à la maison.
Sur le mur extérieur de la maison, on peut voir la phrase “Va-t’en Merle Abrahams, tu es un mauvais”, suggérant que l’un de ses voisins l’ait peut-être écrit pour le discréditer.
Près de la maison de Merle Abrahams, à Sandy Shores, se trouve un grand rocher portant une courte comptine laissée par Abrahams, qui fait référence à ses meurtres et à son état psychotique. À côté de cette comptine, le chiffre 8 est écrit à plusieurs reprises sur le rocher.
À l’intérieur de la Bolingbroke Penitentiary, un autre indice laissé par Abrahams a été découvert. Sur un mur du terrain de récréation près du bloc cellulaire 9A, une inscription indique : “Là où l’eau rencontre la terre et où le feu a jailli autrefois, l’infini 8 restera jusqu’à mon retour.” Cette déclaration énigmatique pourrait être un indice sur l’emplacement des 8 victimes.
De plus, si l’on enquête sur les îles situées au nord de Mount Chiliad, on peut trouver 8 corps au fond de la mer, enveloppés et reposant au fond. Ce sont très probablement les corps des 8 joggeurs assassinés par Abrahams en 1999. Cependant, certains joueurs ont émis l’hypothèse que ces corps ne sont pas liés aux Infinity Murders, mais qu’ils appartiennent à un autre ensemble de victimes tuées par un possible “imitateur” de Merle Abrahams. Il a également été suggéré que ce tueur pourrait être la même personne qui a écrit la phrase “Va-t’en Merle Abrahams, tu es un mauvais” sur la façade de la maison de l’Infinity Killer, impliquant une sorte de jalousie envers Merle Abrahams.
Le mystère de l’Infinity Killer continue de hanter les habitants de San Andreas, laissant derrière lui une série d’indices et de questions sans réponse. Peut-être qu’un jour, la vérité sur cette série de meurtres choquants sera enfin révélée.